Services centraux
Les services centraux regroupent les services mutualisés comme l'informatique, l'hygiène et la sécurité et la gestion administrative et financière de l’Unité.
Les personnels se répartissent comme décrit dans l’organigramme ci-dessous.
Amélioration continue
L’amélioration continue, basée sur les principes du lean management, comme vecteur d’une démarche qualité interne et d’une augmentation de l’efficacité globale de l’Unité, vise à l’amélioration de l’ensemble des performances via la contribution de tous les personnels. L’objectif ultime est d’assurer des conditions idéales de fonctionnement afin d’ajouter de la valeur avec le moins de gaspillage possible, y compris en temps, et gagner ainsi considérablement en productivité. Cette démarche vise ainsi à améliorer la performance de l’Unité et la satisfaction de toutes les parties prenantes de manière continue, par le système PDCA (« Plan / Do / Check / Act » ou « Planifier / Déployer / Contrôler / Agir »). Elle se traduit par la mise en place d’actions, décidées d’un commun accord avec les personnes concernées, suivie de l’analyse de leur bilan, puis, le cas échéant, des réajustements nécessaires, et ainsi de suite jusqu’à obtention d’un résultat conforme à l’objectif. |
|
Chargé(e)s de mission et Correspondant(e)s
La direction de l'UCCS s'appuie également sur un certain nombre de personnels (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels d'appui à la recherche) assurant l'animation autour d'une thématique particulière ou le rôle de "correspondants", souvent en lien avec les organisme de tutelle de l'Unité ou d'organisme extérieurs.
Chargé(e)s de missions:
- Amélioration continue : M. CATTE
- Durabilité : M. RIVENET
- Égalité : M.-H. CHAMBRIER
- Éthique : E. MARCEAU
- Formation : E. BERRIER
- INIST : C. RENARD
- PPST/ZRR : A. LÖFBERG
- Science Ouverte : E. BERRIER, E. HEUSON, A. SAYEDE
- Valorisation : S. PAUL
Correspondant(e)s:
- Handicap : B. DECLERCK BOULANGER
- Europe :E. JABLONSKI
- Communication : J. THURIOT